Copy
#19

Réfléchir avec des sons
Septembre 2021

Un peu d’histoire (...)

Nous sommes en 2004 lorsque Ben Hammersley, le journaliste du Guardian, invente le mot-valise “ podcast “. En contractant, iPod, le nom de l’objet phare d’Apple, qui fait fureur à l’époque, et le terme “ broadcast “ qui signifie diffusion. C’était il y a 18 ans. Un bail comme on dit.

Voilà pour l’origine de ce mot qu’on entend ou lit désormais partout. 

Bon, c’est comme la radio en fait.
👍 Oui mon capitaine ! La différence entre “ radio “ et podcast est fine lorsqu’on regarde les choses de loin voire même de très près. En effet, les replays d'émissions de radio et les podcasts natifs sont à la fin des fichiers numériques audio écoutables de n’importe où ; ).
Vous voici bien informé.
Un podcast chez KOSMOSS ?

Dans cet océan de contenus, et aussi bien dans une logique d’expérimentation, de développement personnel personnel et surtout avec l’intuition de nourrir notre communauté de parcours extraordinaires d’individus ordinaires, je me suis lancé dans l’aventure du podcast en embarquant l’équipe KOSMOSS avec moi. Avec envie, générosité et sans davantage d’idées derrière la tête. En tout cas, sans nous faire de plans sur la comète ; ).

“ C’est Presque Tout Dans la Tête “ est né officiellement avec les premiers enregistrements courant avril. La première mention de l’idée sur Slack remontant à Novembre 2020… C’est Presque Tout Dans la Tête n’est ce pas ?

Ne nous y trompons pas. Il y est question d’explorer les parcours d’aventuriers de la vie. L’objectif est ici d’infuser, inspirer et nourrir. Pas de former, coacher ou instruire !

A l’épisode pilote de l’été avec Philippe Risotto est donc associé depuis quelques jours celui de Marie Oteiza rentrée de Tokyo. Dix autres épisodes sont en boîte et la machine à enregistrer est lancée avec quelques surprises…
Oui mais le podcast c’est avant tout la diversité !

Absolument, sinon le risque est comme, pour feu la télé, les séries ou la radio de tourner en rond. C’est la raison pour laquelle je me tiens à une ligne. Cette newsletter n’est pas un exercice d’auto-promo centré sur nous-même. Alors ouvrons nos chakras 🧘 avec d’autres podcasts que voici : 

11 septembre : l’enquête : la très émouvante série d’épisodes où Grégory Philipps de France Inter raconte ces jours qui ont fait vaciller l'Amérique.

Qui est Miss Paddle ? Judith Duportail raconte à la première personne l'obsession qu'elle a développée pour une instagrameuse. Et livre un récit sur la toxicité des réseaux sociaux et les violences dans le couple.

Gang Stories uniquement sur Deezer : des montagnes du Sinaloa aux favelas de Rio, des bas-fonds de L.A jusqu’aux ghettos de Kingston, Gang Stories vous emmène dans les coins les plus dangereux du monde pour vous raconter les destins de bandits hors normes… avec la voix de Joey Starr

Femmes Puissantes avec Léa Salamé : Léa Salamé propose de découvrir de nouvelles femmes d’aujourd’hui, des femmes accomplies, dans l’ombre ou la lumière, qui frappent toutes par la liberté et l’authenticité de leurs propos.
Je conclus en vous souhaitant une rentrée harmonieuse. Aussi bien sur les versants pro que plus perso de la vie ! Avec ou sans podcast. Et si celui de KOSMOSS vous plait, alors parlez-en autour de vous ! 
Nous écrire
Facebook
Website
LinkedIn
Copyright © 2021 Groupe KOSMOSS, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp