Copy
Ouvrir dans votre navigateur
27 jours de réunion par an. Des mails à gogo. Et tout ça pour pas grande chose. ET SI ON PRENAIT ENFIN UNE DÉCISION ?  

Non, nous ne sommes pas devenus fous. La moyenne de temps consacrée par les cadres aux réunions chaque année est bien de 27 jours. 🤯 Selon ce sondage, ils sont 88% à estimer qu'elles ne sont pas vraiment productives. (Dans un autre sondage 1 personne sur 2 a répondu que le seul point positif était de manger........). Ça vous rappelle des souvenirs ?

Alors comment agir sans vouloir faire une révolution qui pourrait inquiéter son CODIR ? Voici quelques pistes testées par nos soins : 

Récemment on a croisé sur le plateau de Europe 1 (excusez du peu 😎... où on parlait bien être au travail) le boss de Klaxoon, qui révolutionne les réunions grâce à une solution que nous aimons bien chez KOSMOSS – promis on ne touche rien en placement produit – et qui permet un très haut niveau d'interactions et de décisions.

Et à priori, toutes les boîtes du CAC40, qui en ont peut-être bien besoin, y ont recours ! Jolie stat, n'est-ce pas ? 

Mais au-delà de cette solution digitale, qui tous les jours gagne des centaines d'utilisateurs, nous pensons que le vrai sujet ce sont les M&Ms. Non, bande de gourmands(des), pas les billes au chocolat. Les m-o-d-è-l-e-s m-e-n-t-a-u-x que Philippe Silberzahn & Béatrice Rousset décortiquent dans Stratégie Modèle Mental. C’est-à-dire, la représentation collective de la réalité construite par votre boîte. La manière dont vous voyez le monde. Face à un monde qui change très vite, il est indispensable de mettre à jour sa façon de penser. Ou alors vous risquez d’être bloqué dans une transformation qui n’avance pas.
Merci @roromrt et @viviqv pour cette magnifique photo ! 
Et c'est là que la magie du Design Sprint opère, à condition de changer de M&Ms. Rassembler des gens dans une salle pour travailler sur un problème spécifique. Prototyper, puis tester la solution. Tout comme Thomson Reuters, ou Villars, vous pouvez transformer des mois de travail en quelques jours. Je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler" la vidéo de Your ci-dessous.
Abonnez-vous à notre chaîne pour plus de vidéos sur le Design Sprint !
 

🔥 Et comme depuis quelques news, voici les liens partagées rien que pour vous ! 🔥

Ces moments qui comptent : Vous voulez créer de la différentiation ? Proposez des expériences inoubliables à vos clients. Ce livre en est le guide ultime. 
 
Sticky Notes : Une newsletter sur l'art du copywriting, ou comment donner envie à vos clients d'acheter votre produit à travers vos mots. 

Quand la passion du sport rencontre celle des illustrateurs : On a donné carte blanche à nos illustrateurs préférés pour réaliser des affiches sur les derniers matchs de la saison des verts. Retour d'expérience.

On s'est bien planté : On croit fortement qu'il faut avancer rapidement, faire des erreurs, apprendre et aller de l'avant. Êtes-vous d'accord ? En parlant d'erreurs et d'apprentissage, dans cet article très sincère, un entrepreneur nous livre un retour d'expérience enrichissant.

Newsletter Planet : Vous aimez la tech mais n'avez pas le temps? Inscrivez-vous à Planet pour avoir les enjeux économiques, sociaux et politiques de demain qui sont liés aux nouvelles technologies directement dans votre boîte mail. 

The story of Spotify personas : Quoi de mieux que le complexe marché du streaming musicale pour apprendre à définir vos personas? Spotify a rélevé le challenge et nous donne les clés : des très bons conseils pour mieux intégrer votre client au développement de vos produits. 


Vous avez aimé cette newsletter ? Si vous voulez nous remercier, vous pouvez nous envoyer 1000 euros via Western Union ou la transférer à vos collègues, tout simplement 😊 

 

         


PS : On est à la recherche d'un(e) Office Manager qui nous aidera à franchir le prochain palier de la vie de KOSMOSSVoici le lien pour accéder à l'offre
Copyright © 2019 Groupe KOSMOSS, Tous droits réservés.


Si vous avez reçu ce mail, c'est probablement car vous vous êtes inscrits sur notre site. Ou bien nous avons échangé des mails ou quelques mots sur LinkedIn et nous vous avons rajouté à notre communauté. Vous souhaitez modifier vos préférences ou vous désinscrire ? 
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.