Copy
Lire cette lettre sur votre navigateur
Chères Châtillonnaises,
Chers Châtillonnais,

La période exceptionnelle de pandémie que nous vivons est d’une particulière gravité et bouleverse profondément notre quotidien. L’essentiel dans ce moment est de se protéger et de préserver les autres en mettant strictement en œuvre les mesures préconisées par nos autorités scientifiques.

Il faut rester évidemment optimiste, malgré la situation, nous réussirons collectivement à vaincre cette épidémie. Nos chercheurs sont déjà à l’ouvrage pour nous en protéger durablement grâce à un vaccin.
A l’issue de cette crise sans précédent, nous devrons repenser notre système de santé et ce à tous les niveaux.
L'échelon municipal devra prendre toute sa part. Nous constatons plus que jamais l’importance de la médecine de ville mais aussi la nécessité d’un plan de prévention municipal des risques ainsi que la prise en charge efficace de nos aînés.
Il faudra mettre en place un plan d’accompagnement à l’échelle de la ville permettant la sécurité de ceux qui travaillent et la protection de tous les habitants, en particulier des plus fragiles.

Dans ce moment particulier, je souhaite à nouveau remercier l’ensemble des agents municipaux et qui continuent d’assurer leurs missions de service public pour les Châtillonnais dans ce contexte.
Je remercie évidemment aussi nos soignants et personnels de santé dévoués mais aussi les forces de secours, les forces de l’ordre, les caissiers, artisans, commerçants, agents de propreté et tous ceux qui continuent de faire face en première ligne pour nous.
C’est ensemble et solidaires que nous traverserons cette crise.

Nadège Azzaz

Nos propositions pour Châtillon – Santé & solidarité

Pour une ville à bien-vivre

La crise actuelle nous démontre que le mieux-vivre au quotidien est le ciment de la cohésion sociale de notre ville. Avec la liste J’aime Châtillon nous voulons améliorer la vie de tous les Châtillonnais par une véritable dynamique de santé et de solidarité locale.
Deux propositions extraites de notre programme pour les élections municipales 2020:
  • Renforcer les actions du Centre Municipal de Santé Simone Veil en particulier avec la mise en place d’un plan local de santé permettant la coordination entre les professionnels de santé libéraux, paramédicaux, hôpitaux et le Centre Municipal de Santé, et ce même en été.
  • Garantir aux habitants des véritables plans de prévention et d’accompagnement à l’échelle de la ville, en cas de canicules mais aussi pour une crise telle que nous la traversons. Les plus fragiles de nos habitants doivent être protégés et accompagnés en toute circonstance.
Nos propositions complètes : http://jaimechatillon.fr/solidarite-sante-et-logement/

La solidarité, une vraie valeur pour les Châtillonnais !

Depuis dix mois et avec plus de 1700 membres, le groupe Facebook Les Mamans et les Papas de Châtillon rassemble bons plans, coups de gueule et entraide pour les habitants de Châtillon, parents…. ou pas d’ailleurs.

En cette période de crise, les échanges s’intensifient : partage de contacts pour se faire livrer par un primeur (et soutenir le petit commerce de notre ville !), informations de voisinage sur les files devant les supermarchés, partage de vidéos pour se faire du bien : une information en temps réel sur l’actualité dans notre ville.
A partager si vous êtes en immeuble :

Au-delà d’internet, nous vous proposons un modèle de document à afficher dans votre hall pour faciliter la solidarité entre voisins.

Les liens utiles en période de Covid-19

Vous employez une assistante maternelle pour vos enfants ? une aide domicile pour un proche ? ou un employé pour votre ménage ? Comme tous les salariés et les employeurs, vous êtes confrontés aux conséquences de l’épidémie du Covid-19. Cette situation inédite soulève des inquiétudes et des questions légitimes sur la prise en charge de la rémunération.

Sans viser à l’exhaustivité, voici deux liens utiles pour vous accompagner dans vos démarches avec vos assistantes maternelles et vos employés à domicile pour cette période exceptionnelle :
Twitter
Facebook
Website
Vous souhaitez modifier vos préférences ou vous désinscrire ? Cliquez sur les liens.

Email Marketing Powered by Mailchimp