Copy

Hamadar Infos No 2.

Hamadar Infos, c'est votre lettre d'informations sur l'actualité culturelle du Sahel. Evènements, images, insolites... Faites un tour dans notre oasis de culture!

Le photographe Moussa Kalapo s'attaque à l'exploitation des enfants

Dans l'objectif du talentueux Moussa Kalapo, un fait de société est visé: l'exploitation des enfants.  Ils ont entre 5 et 17 ans et sont déjà maçons, vendeurs, commerçant, concasseurs… Le photographe malien raconte leur quotidien dans une série de photographies intitulée « esclavage moderne ». Une exposition à voir à l’institut français de Bamako du 16 au 28 octobre 2017. Il vous reste encore quelques jours pour aller le voir. Et si vous avez besoin d'une raison supplémentaire, il suffit de lire notre article dédié.
Lire l'article en entier

Connaissez-vous le «Samba kolongal»?

Petit détour chez nos amis peulhs à la découverte de leur emblématique chaussure «Samba kolongal» aussi connu sous le nom de «fula jifilen» ou encore «samara boulama». Il se raconte une anedocte plutôt drôle au sujet de cette chaussure. Lisez plutôt
 

L'incroyable vie de Suhail, le dromadaire star

Suhail, le dromadaire star

Ses autographes sont rares comme une pluie dans le désert. Ses admirateurs s’en sont rendus compte lors du Sahel festival à Bruxelles  où il était l’invité d’honneur. Des pistes de courses, il est passé devant les objectifs des caméras et des appareils photos. Tous les astres étaient alignés et présageaient une vie hors du commun pour ce dromadaire. Découvrez l'article que nous lui avons consacré.

Festival Mogoya de Bobo Dioulassou

Direction le Burkina-Faso plus précisément à Bobo Dioulasso cette semaine pour vibrer au son des instruments divers à l'occasion du festival international de la musique. Selon les organisateurs "Le festival, à travers la musique prône l’humanisme, l’humilité, la compassion et l’hospitalité. Toutes ces valeurs sont comprises dans ce qu’on appelle MOGOYA en langue dioula."
Du jeudi 26 au dimanche 29 octobre 2017.
Contact : Saidou Richard TRAORE
Tél. : 25 35 80 11 – 78 43 58 4


On se donne rendez-vous la semaine prochaine et on se quitte sur un proverbe africain cette fois.
hamadar.com






This email was sent to <<E-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Hamadar · Hamadar, un Oasis de Culture · Bamako · Mali

Email Marketing Powered by Mailchimp