Copy
SCOTCH & PENICILLIN

Bonjour,

ceci est un message collectif à destination des personnes qui me suivent/suivaient en ligne.
Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette catégorie de personnes, toutes mes excuses : vous pouvez ignorer le reste du message et cliquer sur ce lien pour vous désinscrire.

 
Twitter n'est plus limité à 140 caractères. Plus grand monde ne lit les blogs. Les podcasts sont techniquement compliqués à mettre en œuvre. Une chaîne youtube : ah ha !
Je vous propose donc d'utiliser une des innovations du XXe siècle (car je suis de mon temps) : une LETTRE DE DIFFUSION (aka "newsletter").

Si vous le voulez bien, je vous enverrai de temps en temps (disons, une ou deux fois par mois ?) des infos (liens, conseils de lectures...), des archives ou des projets en cours. J'imagine ça comme distribuer les tous premiers numéros de Scotch & Penicillin de la main à la main...
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond
 Fiche de lecture 

"Autoportrait de l'auteur en coureur de fond" : Haruki Murakami y raconte comment il a décidé de fermer son club de jazz pour se consacrer à l'écriture ; comment cette vie sédentaire l'a convaincu de se mettre à faire de l'exercice et comment le fait de courir (des marathons) n'est finalement pas si loin d'écrire (des livres).
Il est nobélisable et a couru 100 km d'une traite, pouvez-vous en dire autant ?


Traduit par Hélène Morita, publié en poche par 10/18, 7,50€
Des roches brillantes nettoyées par le vent
 Publication : FLIN FLON 

"N'est-il pas curieux que Flin Flon, la troisième ville de la province de Manitoba au Canada, soit rarement mentionnée sur les cartes géographiques; même régionales, et inconnue de la plupart des canadiens ?"
Face à ce triste constat, je me devais de réagir en publiant FLIN FLON, un mini livre présentant de façon exhaustive les hauts lieux de la ville au nom rigolo.
Textes : Almanach Pestalozzi 1951 - Agenda de poche des écoliers suisses. Images : Google Maps, 2013

Cette publication vous sera gracieusement adressée sur simple demande (dans la limite des stocks disponibles).
 Archive 
CANAL B
Cette planche a été publiée en 2015 dans un fanzine hommage à la radio Canal B, à l'occasion de ses 30 ans.
 Quelques liens pour finir... 
  • North of the internet propose des conversations (plus que interviews) avec des personnes : Phil Elverum, Steve Albini (et plein de gens que je ne connais pas...). Des statistiques joliment présentées viennent compléter chaque entretien. (en anglais)
  • Mercredi 1er novembre (à 23h20) ARTE diffusera Cemetery of Splendour d'Apichatpong Weerasethakul. Un film où vous avez le droit de vous endormir...
  • Primitive Technology : un blog et une chaîne Youtube où un type en short fabrique des trucs incroyables avec trois branches et de la boue : des sandales, une huttes, un four à briques... tout le confort de l'homme moderne. (en anglais mais les vidéos sont muettes)

Vous pouvez mettre à jour vos données ou vous désinscrire POUR TOUJOURS de cette liste de diffusion.

Email Marketing Powered by Mailchimp