Copy

Voici les nouvelles du jour en lien avec la pandémie

- 20 mai 2020 -


DU NOUVEAU EN MATIÈRE DE SOUTIEN FINANCIER POUR LES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES 

Ahmed Hussen, ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social a annoncé le 16 mai dernier que les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif ayant besoin d’aide financière en ce temps de pandémie, peuvent désormais présenter une demande au Fonds de soutien communautaire d’urgence.

Le gouvernement du Canada a investi 350 millions de dollars afin de renforcer la capacité des organisations à servir les Canadiens vulnérables pendant la crise de la COVID-19. Les organismes communautaires à l’échelle du pays peuvent présenter une demande de financement en vue d’appuyer un vaste éventail d’activités qui répondent à un besoin urgent d’inclusion sociale et de bien-être causé par la COVID-19. 
Lire le communiqué
Comment présenter une demande

POUR ALIMENTER VOS RÉFLEXIONS QUANT AU DÉCONFINEMENT


Quand et comment procéder au déconfinement sont des questions importantes auxquelles vous vous préoccupez sans doute à titre de gestionnaire d'organisme communautaire. La Coalition des tables régionales d'Organismes Communautaires a pensé un outil qui pourrait vous aider dans vos réflexions et dans la prise de décision. 

Voici quelques thématiques abordées : 
  • Quand et comment déconfiner
  • Qu'en est-il pour l'équipe de travail
  • Qu'en est-il pour les bénévoles
  • Qu'en est-il pour les personnes qui fréquentent votre organisme
  • Qu'en est-il pour les activités et les services
  • Pour ce qui est des assurances
  • Pour ce qui est des consignes sanitaires
Consulter l'outil

En complément à la trousse offerte par la CNESST, voici également un document pouvant vous aider à créer votre politique de retour au travail personnalisé. 
 
Guide du retour au travail
LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE EN RELATION AVEC LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

La Société québécoise de la déficience intellectuelle est en lien direct avec le gouvernement du Québec en cette période de crise afin de pouvoir faire valoir les préoccupations des personnes ayant une déficience intellectuelle, celles des familles ainsi que celles des organismes du milieu. Cela permet également de vous relayer l'information importante en temps réel. 

Par ailleurs, si vous êtes au courant d’une situation inappropriée, veuillez nous la communiquer en remplissant ce FORMULAIRE. Nous nous empresserons de faire le suivi auprès du ministère concerné. Veuillez toutefois utiliser ce formulaire pour des situations urgentes ou problématiques.

Pour de l’information générale, veuillez contacter info@sqdi.ca.
Plusieurs informations et outils utiles en cette période sans précédent, se trouvent sur le site web de la Société québécoise de la déficience intellectuelle dans la section INFORMATION COVID-19.
N'hésitez pas à la consulter. 
Website
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

 
© 2020 Société québécoise de la déficience intellectuelle, Tous droits réservés


Vous voulez changer vos paramètres ?
Vous pouvez
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner

Email Marketing Powered by Mailchimp