Copy


Voici les nouvelles du jour en lien avec la pandémie

- 1er avril 2020 -

 
ORIENTATIONS CONCERNANT LES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a mis à jour son document d'orientations concernant les organismes communautaires.

Sous forme de document questions/réponses, le document présente les orientations du ministère concernant le financement des organismes communautaires ainsi que leur fonctionnement durant la pandémie.
Consulter le document
ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ET REDDITION DE COMPTES POUR LES ORGANISMES AYANT UN SOUTIEN DU PSOC

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a confirmé que des mesures d'assouplissement ont été prévues pour les organismes qui reçoivent un financement du PSOC. Les organismes pourront notamment :
  • disposer d’un délai additionnel pour déposer leur reddition de comptes;
  • déposer à l’établissement ou au MSSS leur rapport d’activité et leurs états financiers sans que ceux-ci n’aient été adoptés par l’assemblée générale.
Les assemblées générales annuelles devront se tenir, mais peuvent être reportées en raison de la situation actuelle. Compte-tenu du contexte actuel, il n'y a pas de délai maximal fixé pour le moment.


 
MISE À JOUR DU GUIDE D'AUTOSOINS
 
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a mis à jour son guide d'autosoins sur la COVID-19. Tel qu'expliqué par le ministère, « ce guide est conçu pour aider les gens à prendre les meilleures décisions possibles pour leur santé et celle de leurs proches durant la pandémie de la COVID-19. Il permet plus précisément de connaître les meilleurs moyens de se protéger de la COVID-19, de prendre soin de soi, de donner les soins de base à son entourage et de savoir où et quand consulter si l'on a besoin de soins ou de services. »
 
Consulter la dernière version du guide
LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE
EN RELATION AVEC LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

La Société québécoise de la déficience intellectuelle est en lien direct avec le gouvernement du Québec en cette période de crise afin de pouvoir faire valoir les préoccupations des personnes ayant une déficience intellectuelle, celles des familles ainsi que celles des organismes du milieu. Cela permet également de vous relayer l'information importante en temps réel. 

Par ailleurs, si vous êtes au courant d’une situation inappropriée, veuillez nous la communiquer en remplissant ce FORMULAIRE. Nous nous empresserons de faire le suivi auprès du ministère concerné. Veuillez toutefois utiliser ce formulaire que pour des situations réellement urgentes ou problématiques.

Pour de l’information générale, veuillez contacter info@sqdi.ca.
Les actions de la Société québécoise de la déficience intellectuelle, en plus d'information et outils utiles en cette période sans précédent, se trouvent sur le site web de la Société
dans la section INFORMATION COVID-19.
N'hésitez pas à la consulter. 
Website
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

 
© 2020 Société québécoise de la déficience intellectuelle, Tous droits réservés


Vous voulez changer vos paramètres ?
Vous pouvez
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner

Email Marketing Powered by Mailchimp