Copy

Info-mobilisation : le point sur la mobilisation en déficience intellectuelle

4 octobre 2017

Le gouvernement refuse d'étudier la pétition en déficience intellectuelle

Le mardi 3 octobre, les députés membres de la Commission de la santé et des services sociaux de l'Assemblée nationale se sont réunis et ont décidé s'ils désiraient étudier ou non la pétition demandant un rehaussement des services et budgets en déficience intellectuelle.

Lors de cette réunion, les députés du Parti libéral (Mmes Monique Sauvé - Députée de Fabre à l'Assemblée nationale du QuébecIsabelle MelançonMarie Montpetit, députée de CrémazieVéronyque Tremblay et M. Paul Busque), qui détiennent la majorité des votes au sein de la Commission, ont décidé qu'ils bloqueraient la route à toute étude de la pétition en commission parlementaire. Les députés d'opposition avaient pourtant tenté de faire comprendre à leur collègue l'importance de ce dossier et des besoins des personnes et des familles.

Suite à ce refus, la Ministre adjointe aura à fournir une réponse écrite au député ayant parrainé la pétition, M. Dave Turcotte, député de Saint-Jean. Nous aurons alors l'occasion de connaitre les raisons ayant motivé la décision du gouvernement.

Il ne faut pas pour autant se décourager et abandonner. Ce n'est qu'un début, nous continuerons collectivement à demander de meilleures conditions de vie pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille. Il est impératif de continuer à se faire voir !

Envoi de courriels aux députés : un exemple de mobilisation et de solidarité

Vous avez été plus de 1000 personnes des quatre coins du Québec à écrire personnellement à vos députés et aux membres de la Commission de la santé et des services sociaux en moins d'une semaine !

Cette mobilisation sans précédent a permis de mettre de la pression sur le gouvernement et de sensibiliser de nombreux députés. 

Et même si la pétition ne sera pas traitée en Commission parlementaire, nous avons collectivement fait parler de la déficience intellectuelle.

Nous vous remercions du fond du cœur et avons hâte de continuer cette belle mobilisation avec vous !

 Les ressources à suivre pour la mobilisation

 

Copyright © 2017 Société Québécoise de la déficience intellectuelle, Tous droits réservés.


Vous voulez changer vos paramètres ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire

Email Marketing Powered by Mailchimp