Copy


Voici les nouvelles du jour en lien avec la pandémie

- 30 mars 2020 -

 
ACTIVITÉS ESSENTIELLES DU PROGRAMME-SERVICES EN DÉFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME EN CONTEXTE DE LA COVID-19
 
" Les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme sont parmi les groupes vulnérables fragilisés par le contexte entourant la COVID-19 considérant qu'elles peuvent rencontrer des problèmes de communication, dans leur compréhension de la situation ou leur capacité à se protéger. De plus, ces personnes, selon leur condition médicale ou comportementale, sont plus à risque de développer des complications à la suite de la contamination à la COVID-19 et leur prise en charge en soins aigus ou intensifs peut être plus complexe. "
Lire les recommandations du MSSS





QUÉBEC ACCORDE 133 MILLIONS AUX INSTITUTIONS POUR AINÉS

" Le gouvernement du Québec annonce lundi l’octroi d’une aide d’urgence de 133 millions aux institutions qui hébergent ou accueillent des personnes aînées ou des clientèles avec des besoins spécifiques, afin de les aider à faire face à la pandémie de COVID-19."

Lire la nouvelle dans La Presse


 
APPRENDRE EN LIGNE
 
Le site ecoleouverte.ca est maintenant en ligne. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur bonifiera quotidiennement cette plateforme vers laquelle les parents et étudiants peuvent se diriger pour trouver des outils éducatifs selon les différents niveaux d'apprentissage. 
 
Accéder au site
Lire l'article de La Presse
LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE
EN RELATION AVEC LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

La Société québécoise de la déficience intellectuelle est en lien direct avec le gouvernement du Québec en cette période de crise afin de pouvoir faire valoir les préoccupations des personnes ayant une déficience intellectuelle, celles des familles ainsi que celles des organismes du milieu. Cela permet également de vous relayer l'information importante en temps réel. 

Par ailleurs, si vous êtes au courant d’une situation inappropriée, veuillez nous la communiquer en remplissant ce FORMULAIRE. Nous nous empresserons de faire le suivi auprès du ministère concerné. Veuillez toutefois utiliser ce formulaire que pour des situations réellement urgentes ou problématiques.

Pour de l’information générale, veuillez contacter info@sqdi.ca.
Les actions de la Société québécoise de la déficience intellectuelle, en plus d'information et outils utiles en cette période sans précédent, se trouvent sur le site web de la Société
dans la section INFORMATION COVID-19.
N'hésitez pas à la consulter. 
Website
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

 
© 2020 Société québécoise de la déficience intellectuelle, Tous droits réservés


Vous voulez changer vos paramètres ?
Vous pouvez
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner

Email Marketing Powered by Mailchimp