Copy

Voici les nouvelles du jour en lien avec la pandémie

- 9 juin 2020 -

LANCEMENT D'UNE NOUVELLE LIGNE D'ÉCOUTE DESTINÉE AUX TRAVAILLEURS ET BÉNÉVOLES DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET DE L'ACTION COMMUNAUTAIRE
 

C'est hier qu'avait lieu le lancement de LÉO, une nouvelle ligne d'écoute provinciale pour les travailleurs et bénévoles du secteur de l'économie sociale et de l'action communautaire.

Cette initiative du Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'économie sociale et de l'action communautaire (CSMO-ÉSAC), est un service de soutien gratuit développé en réponse directe à la détresse psychologique qui émerge dans ce secteur d'emploi en contexte de COVID-19.

Mise en place pour une durée de quelques mois, les employés-es, ex-employés-es et bénévoles qui vivent une détresse psychologique sont invités à joindre le numéro 1 855 768-7LEO (1 855 768-7536) afin de discuter en toute confidentialité avec une équipe d'intervenants formée, et ce, de manière confidentielle.
 
Pour en savoir plus

LA PÉTITION DEMANDANT LA RÉVISION DU PROTOCOLE DÉPASSE LES 4000 SIGNATURES

Vous avez été nombreux à partager et à signer la pétition demandant la révision du Protocole de triage pour l’accès aux soins intensifs (adultes et pédiatriques) et l’allocation des ressources telles que les respirateurs en situation extrême de pandémie !

Avec plus de 4000 signatures en deux semaines, la pétition a beaucoup circulé parmi les membres du gouvernement et les députés de l'Assemblée nationale du Québec.

C'est le moment de continuer à vous faire entendre et de partager la pétition avec vos proches, collègues et amis !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook
Signer la pétition
LETTRE OUVERTE D'UNE MÈRE PRÉOCCUPÉE
 
Vincent-Guillaume Otis, porte-parole de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, nous livre avec sensibilité cette lettre ouverte écrite par Anik Larose, directrice générale de la Société québécoise de la déficience intellectuelle, mais avant tout, mère d'une jeune femme vivant avec une trisomie 21.

Par le biais de ce témoignage, Vincent-Guillaume Otis expose les craintes de bien des familles en lien avec la pandémie et l'arrivée d'une potentielle deuxième vague.

Nous vous invitons à partager !
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
COURT SONDAGE SUR LES CAMPS DE JOUR ET DE VACANCES
 
La Société est préoccupée par le manque de soutien gouvernemental aux camps de jour et de vacances gérés par les organismes communautaires au Québec.

Afin de mieux comprendre la situation à travers les différentes régions du Québec, la Société sollicite les membres pour qu'ils répondent à un très court sondage (5 questions !) sur la situation dans leur organisme. Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous invitons à le remplir.

Ce portrait permettra à la Société d'avoir une meilleure idée de la situation et de mieux représenter les membres auprès des instances gouvernementales.
Remplir le sondage
Plusieurs informations et outils utiles en cette période sans précédent, se trouvent sur le site web de la Société québécoise de la déficience intellectuelle dans la section INFORMATION COVID-19.
N'hésitez pas à la consulter. 
Website
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

 
© 2020 Société québécoise de la déficience intellectuelle, Tous droits réservés


Vous voulez changer vos paramètres ?
Vous pouvez
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner

Email Marketing Powered by Mailchimp