Copy
Le CPIE du Haut-Jura va mener dans les semaines qui viennent un programme de sensibilisation de la population sur les questions de l'eau.
 
"Eau Delà De La Frontière" (EDDLAF) est un programme franco-suisse spécifique à l'arc lémanique et aux montagnes du Jura. Il est né de la volonté de plusieurs associations, hautes-écoles, collectivités françaises et suisses et partenaires économiques d'unir leurs efforts et leurs compétences afin de développer un vaste programme d'éducation à l'environnement. L'opération se déroulera entre début 2018 et fin 2019, en zone frontalière, dans les départements du Jura et du Doubs pour la partie française, et dans les cantons de Genève et de Vaud pour la partie suisse.
 
Plusieurs actions ont déjà eu lieu dans le cadre de ce programme : "Pan'Eaurama", Journée franco-suisse, "l'homme et l'eau, une relation fragile", "les petits scientifiques de l'eau"...
 
Une des actions déclinées dans ce programme s'appelle "Familles à eau positive", et consiste en un accompagnement de familles pour réduire leur consommation d'eau. Dans ce but et en partenariat avec le Syndicat Intercommunal des Eaux du Plateau des Rousses, le CPIE du Haut-Jura recherche des foyers souhaitant être accompagnés dans ce projet.
 
Cet accompagnement aura lieu  du 04 mars au 12 avril 2019 et nous souhaitons pouvoir "recruter" des familles pour participer à cette action dans votre commune.

Contact : 

CPIE du Haut-Jura, Atelier de l'environnement - 1, Grande Rue - Saint-Lupicin 39170 Côteaux du Lizon
Tél : 03 84 42 85 96
 
site internet du CPIE : http://www.cpie-haut-jura.org
Adresse de la commune de Prémanon:
Prémanon
95 rue de l'Abbé Barthelet
Prémanon 39220
France

Add us to your address book


Vous souhaitez modifier nos envois de courriel à votre intention ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désincrire de notre liste.
Email Marketing Powered by Mailchimp