Chers amis de l’Europe,
Hier Michel Camdessus nous a brossé le tableau de l’entité Europe et de son influence dans le monde.
Aujourd’hui, nous revenons vers nos territoires et notre chère Bretagne. Qui, mieux que Bernard Poignant, peut nous faire percevoir l’intérêt que l’Union européenne présente à notre porte et dans notre vie de tous les jours ?
Il faut croire dans l’histoire de l’Europe, nous dit-il, et donner foi à son aventure, qui ne fait que commencer, rappelant aussi qu’il adhère totalement à ce que Mario Draghi a déclaré le jour de son investiture : « Il n’y a pas de souveraineté dans la solitude »

Écoutez-le : Bernard Poignant a vécu politiquement le long de cette chaine allant de la collectivité locale à la nationale et à l’européenne. Il en loue chacun de ses échelons, et nous fait remarquer que la compréhension de l’Union Européenne, que d’aucuns peuvent critiquer, repose sur les élus à tous niveaux de notre pays, qui sont encore trop peu à en relayer le message. Et il nous fait part de sa réflexion sur ce qu’il nomme les dispositions décisives européennes qui ont eu un impact fort sur la Bretagne.
Bonne écoute… en cliquant sur le lien : https://cutt.ly/UbvP0dY
Et à demain avec un nouvel intervenant.
Retrouvez tous les évènements du Mois de l'Europe sur la plateforme "Fête de l'Europe en Bretagne" ► https://cutt.ly/Zbx7giC

L'équipe de la Maison de l'Europe
