Lou Fortier, une jeune étudiante en techniques policières, occupe un emploi d'été dans un poste de quartier lorsque se présente l'occasion de mettre ses compétences en valeur : comme elle parle parfaitement l'espagnol, on lui demande de servir d'interprète auprès d'Antonio Cevera, un Mexicain entré illégalement au Canada. Le dangereux cartel qui emploie Cevera lui a faussement promis de retrouver son fils, dont il a été séparé à la frontière américaine. Contre des informations sur les trafiquants de drogue et leurs opérations, la police montréalaise propose à son tour à Antonio de retracer le petit Gabriel. Sous la supervision de sa mère détective, Lou est envoyée au Mexique pour retrouver l'enfant.
* Le contexte de ce roman est basé sur des faits réels; les politiques de Donald Trump en matière d'immigration ont encouragé la construction d'institutions dans lesquelles des enfants séparés de leurs parents n'ont toujours pas réussi à retrouver les membres de leur famille.
De la même autrice
À propos d'Élizabeth Turgeon
Avocate de formation, Élizabeth Turgeon a d'abord exercé le droit à Québec avant d'œuvrer dans le milieu des affaires à Montréal pendant plus de vingt ans. Parallèlement, elle s'est consacrée à l'écriture, au théâtre et à la peinture. Elle puise son inspiration dans ses voyages à travers le monde. Elle a fait paraître plus d'une quinzaine de romans jeunesse.
Vous recevez ce courriel parce que vous avez accepté de recevoir de nos nouvelles,
soit en vous abonnant via notre formulaire ou en donnant votre accord lors d'une rencontre
avec un de nos délégués pédagogiques.