Copy

COP23 :
Détails sur les actions d'Ende Gelände et la venue des Pacific Climate Warriors

AVIS AUX MEDIA RDV samedi 4 et dimanche 5 novembre à Bonn pour parler de justice climatique et participer aux actions de désobéissance civile avec des activistes d'Ende Gelände!  Plus de détails sur le déroulement des actions et un dossier presse sur la cérémonie traditionnelle des Pacific Climate Warriors ci-dessous.  
UNE COP HÉBERGÉE PAR LE CHAMPION MONDIAL DE CHARBON BRUN
L'Allemagne, qui accueille les négociations climatiques de cette année, est le plus gros producteur de charbon lignite au monde. La veille de la COP 23, dimanche 5 novembre, plus de mille activistes bloqueront des infrastructures minières à 50 km des négociations entre délégué-e-s et chef-fe-s d’EtatCette action de désobéissance civile de masse souhaite attirer l’attention de la communauté internationale sur les mines de charbon à ciel ouvert qui continuent de fonctionner et de s'étendre outre-Rhin. Le réseau Ende Gelände, qui fait partie du mouvement européen pour la justice climatique, exige une sortie immédiate du charbon. 
 
VENUE DES "PACIFIC CLIMATE WARRIORS"
Si la COP est hébergée par un des champions du dérèglement climatique, elle est présidée par les îles Fiji, un des Etat les plus touchés par les conséquences du changement climatique. Les Pacific Climate Warriors venus des îles Pacifiques, ont appelé les dirigeant-e-s de la planète à prendre des mesures climatiques plus ambitieuses en amont de la COP23. Ils tiendront une cérémonie traditionnelle en solidarité avec l’action du 5 novembre. 
Dossier presse sur les Pacific Climlate Warriors
SUR PLACE
Samedi 4 novembre à 9h: entrainement à l'action ouvert au public, suivi d’un briefing avec les journalistes. Possibilité d'arriver à Bonn dimanche matin. 
Veuillez-nous contacter pour connaître le lieu précis de l’entrainement à Bonn.

PHOTOS
En août dernier, Ende Gelände avait déjà organisé des actions de désobéissance civile de masse avec des milliers de participant-e-s. Vous trouverez des photos des actions passées ici. A condition de mentionner les crédits, les photos du dossier « freie Nutzung » sont à usage libre. Si vous souhaitez utiliser des photos qui ne sont pas en usage libre, merci de contacter le-a photographe. Le compte flick sera actualisé en direct pendant les actions.
 
Dans l'attente de vos nouvelles, 
Contacts : 

endegelaende-paris@riseup.net 
Chloé : + 33 6 17 90 16 86
Léna : + 33 6 32 73 59 31

 
File: Background information about Ende Gelände







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Ende Gelände · https://www.ende-gelaende.org/en/ · Paris 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp