Mythe ou réalité?
Dans les Laurentides, bo n nombre d'intervenants appelés à être en contact avec de potentielles victimes de la traite de personnes dans le cadre de leur travail ne sont pas suffisamment formés.
RÉALITÉ- Une recherche menée par le Cégep de St-Jérôme en partenariat avec le Phare des AffranchiEs démontre qu’une grande proportion des intervenants appelés à travailler auprès de potentielles victimes de la traite témoigne manquer de connaissances sur le sujet. En effet, 48% des personnes susceptibles d’être en contact avec une victime de traite dans les Laurentides affirment n’avoir reçu aucune heure de formation, atelier de sensibilisation ou de cours sur la traite de personnes. Environ 42% des participants considèrent avoir un niveau de connaissance faible ou très faible en matière de traite et près de 75% des participants mentionnent la nécessité de suivre davantage de formation et de sensibilisation sur la traite de personnes.
Un nouveau système d'intervenants pivots pour les Laurentides!
Nous sommes actuellement en recrutement pour le système d'intervenants pivots que nous instaurons dans la région, en collaboration avec le CISSS des Laurentides. Si vous représentez une organisation laurentienne susceptible de côtoyer des victimes de traite, nous vous invitons à nous contacter pour en apprendre davantage sur cette opportunité de formation et d'implication. CLIQUEZ ICI pour plus d'informations.
|