Quelques nouvelles de notre mois d'octobre
Comité Survivantes
Une autre belle rencontre du Comité de Survivantes a eu lieu le 6 octobre dernier et nous y accueillions une nouvelle participante. Des consultations sur la nouvelle plate-forme de Côte-à-Côte, nos outils de promotion, etc.
Formation pour le milieu carcéral
Des formations aux agents de probation ainsi qu'aux agents de services correctionnels des établissements Leclerc, Montréal et Québec furent données par le Phare les 12 et 26 octobre derniers. Plus de 40 participants qui recevront au total 9h de formation pour les aider à intervenir auprès des femmes détenues qui peuvent être concernées par la traite de personnes à plusieurs niveaux.
Formation PIVOT
De nouvelles cohortes de formations d'intervenants-pivots dans les Laurentides eurent lieu en octobre. Ça nous mène à un total de près de 60 personnes formées.
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations.
La formation 2SLGBTQ+ 
Les plus récents membres de l'équipe du Phare ont eu le plaisir de compléter la formation 2SLGBTQ+ du Réseau des alliés des Laurentides, réseau mis sur pied par le Dispensaire afin de mobiliser des acteurs de différents milieux pour mieux combattre l’homophobie et la transphobie dans les Laurentides. Merci à Nicolas pour la qualité de ses formations !
On revient en présentiel !
Un retour en présentiel progressif et dans le respect des normes de la santé publique s'amorcera en début novembre pour l'équipe du Phare! Une très belle nouvelle pour toute l'équipe !
|