Chère famille, chers amis, chers partenaires,
 

👉 L’OUVERTURE

Tout juste 4 ans après le lancement de notre projet, l’ouverture de l’habitat partagé se profile. Un peu retardée par la crise sanitaire, l’intégration de nos compagnons se fera en douceur avant la fin de l’année. Mais il faut laisser le temps aux entreprises du bâtiment de terminer leurs travaux et à Accueillir La Fragilité de boucler le financement.

Le Conseil d’Administration de La CanopĂ©e met toute son Ă©nergie Ă  prĂ©parer cette ouverture dans de bonnes conditions avec la conception  des documents juridiques, les procĂ©dures internes et autres outils indispensables au bon fonctionnement. 

Ce sont bien les compagnons qui prépareront, tout au long de l’année 2021 la grande fête d’inauguration, pour vous accueillir et vous remercier chaleureusement. Vous serez prévenus longtemps à l’avance pour que cette date importante figure en bonne place dans votre agenda.

👉 LE RECRUTEMENT

Réaliser un recrutement adapté et de qualité est au cœur de nos préoccupations depuis le mois de juin. Après Marine, en service civique, c’est Samir qui a signé son contrat et nous avons beaucoup de chance. Educateur spécialisé, avec une expérience réussie de 14 mois à l’Arche au Québec, Samir, qui a 25 ans, va passer 1 mois à l’Arche de Wambrechies en immersion, pour se former et commencer à tisser son réseau nordiste.

Il nous reste donc 2 salariés à recruter et vous pouvez nous aider à diffuser l’information puisque les fiches de mission sont sur le site www.accueillirlafragilite.org

👉 LA PERMACULTURE

Pour suivre le dicton « Ă  la sainte Catherine, tout bois prend racine Â», nous avons prĂ©vu 4 chantiers participatifs autour de cette date :

  • le mercredi 30 septembre (14h-17h)
  • le samedi 17 octobre (9h-17h)
  • le samedi 21 novembre (9h-17h)
  • le samedi 12 dĂ©cembre (9h-17h)

Munis de vos bottes, venez nous aider une heure, une matinée ou une journée pour planter nos beaux arbres fruitiers palissés, en jauge dans le sable depuis le confinement ou pour construire les nichoirs, composteurs... Tout cela sous l’œil et la pédagogie de Michel, notre permaculteur professionnel qui nous accompagne depuis 3 ans.

👉 L'ESPRIT DU LIEU

Nous vous disions la fois dernière que le lĂ©gislateur, avec la loi Elan, Ă©tait venu dĂ©finir la « vie sociale et partagĂ©e Â» au sein d’un habitat partagĂ©, reconnaissant ainsi notre mode de vie. Aujourd’hui le rapport Piveteau-Wolform, demandĂ© par le Premier Ministre, propose des pistes pour dĂ©ployer Ă  l’échelle nationale, toutes les formes d’habitats API (AccompagnĂ©, PartagĂ© et Inclus dans la vie locale). La CanopĂ©e est au cĹ“ur de ce mouvement de dĂ©sinstitutionnalisation de la prise en charge des personnes dĂ©pendantes.

Toute l’équipe vous  souhaite un bel automne ! 🍂
Facebook
Instagram
Website
▶︎ Pour faire un don : 

â—Ź Don en ligne, via Hello Asso, avec reçu fiscal immĂ©diat sur accueillirlafragilite.org = 66% de rĂ©duction fiscale.
â—Ź Virement (Caisse d’Epargne FR76 1627 5009 5008 0002 7465 642 - CEPAFRPP627) : reçu fiscal IRPP = 66% de rĂ©duction fiscale.
â—Ź Chèque Ă  l’ordre de "Association Accueillir la FragilitĂ©" pour un reçu fiscal IRPP = 66% de rĂ©duction fiscale, Ă  envoyer Ă  : Association Accueillir la fragilitĂ© BP 30 004 - 59588 Bondues cedex.
â—Ź Chèque Ă  l’ordre de "Fondation AnBer" pour un reçu fiscal IFI = 75% de rĂ©duction fiscale Ă  envoyer Ă  : Association Accueillir la fragilitĂ© BP 30 004 - 59588 Bondues cedex.
â—Ź Virement Ă  la Fondation Roi Beaudoin pour un reçu fiscal EuropĂ©en (IBAN et procĂ©dure sur demande) = 45% de rĂ©duction fiscale.

Retrouvez toutes les informations sur notre site www.accueillirlafragilite.org
Copyright © Association Accueillir la Fragilité.
accueillirlafragilite@gmail.com
 
Vous pouvez modifier vos prĂ©fĂ©rences ou vous dĂ©sinscrire de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp