Copy
View this email in your browser
Nouvelle année rime avec nouveau bulletin électronique du Conseil RHiM! Grâce à sa nouvelle présentation, le Prospecteur en RH répondra davantage aux besoins de nos membres. Communiquez avec le Conseil RHiM par courriel pour nous faire part de vos commentaires. 

janvier 2018

Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!

Le Conseil RHiM invite les employeurs du secteur minier et les chercheurs d’emploi à participer à un salon de l’emploi virtuel innovateur intitulé Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel, les 6 et 7 février 2018. Le salon de l’emploi virtuel sera une occasion rêvée pour les entreprises minières canadiennes de recruter des candidats qualifiés de partout au pays dans un environnement convivial en ligne. Le format permet d’identifier rapidement et efficacement les candidats qualifiés et de clavarder avec eux. Il est aussi idéal pour promouvoir les occasions d’emploi et pour accroître la notoriété de la marque.

Les employeurs peuvent profiter du prix de préinscription jusqu’au 15 janvier 2018.
Inscrivez-vous

Le Programme de reconnaissance professionnelle de l’industrie minière canadienne

Mesure de l’expertise de l’industrie minière
Le Conseil RHiM est fier de présenter une version nouvelle et améliorée du Programme de reconnaissance professionnelle de l’industrie minière canadienne (PRPIMC). Après avoir élaboré et lancé avec succès les premières normes professionnelles canadiennes de l’industrie minière, nous avons effectué une enquête auprès du secteur pour déterminer comment nous pouvons améliorer et faire évoluer le PRPIMC. Ainsi, nous avons relevé la nécessité d’élargir la portée du programme et de reconnaître les travailleurs des régions éloignées partout au pays. C’est dans cette perspective que la méthode de reconnaissance professionnelle par le comité d’examen a vu le jour. Actuellement offert pour les superviseurs/superviseures de premier niveau, les formateurs/formatrices de l’industrie et les opérateurs/opératrices de treuil, cette méthode redéfinit le programme de reconnaissance professionnelle et permet de souligner davantage les aptitudes, les connaissances et l’expérience durement acquises des mineurs/mineuses du Canada. 

Joignez-vous à la liste croissante des travailleurs et des organisations qui participent au PRPIMC, la mesure de l’expertise de l’industrie minière. 
SAVOIR PLUS

Votre idée révolutionnera-t-elle l’industrie minière?

Goldcorp et Integra Gold présentent le défi #DisruptMining, qui vise à accélérer le rythme de l’innovation au sein de l’industrie minière par l’adoption d’un nouveau mode de pensée et la collaboration intersectorielle. Aucun progrès économique rapide ne peut être réalisé sans la production de matières premières par l’exploitation minière. Nous devons donc améliorer la rapidité et l’efficacité de la commercialisation de nos matériaux. Le défi #DisruptMining incite à l’intégration de nouvelles technologies et d’une nouvelle façon de penser qui pourront accélérer la mise en œuvre de solutions novatrices aux occasions et aux défis les plus importants de l’industrie minière. Vous pouvez soumettre vos idées d’ici le 16 janvier au www.disruptmining.com.

Événements à venir


Le Conseil RHiM est fier de participer à divers événements en janvier et en février :
Facebook
Twitter
LinkedIn

The Mining Industry Human Resources Council
260 Hearst Way, Suite 401
Kanata, Ontario, K2L 3H1

Copyright © 2018 Mining Industry Human Resources Council (MiHR), All rights reserved.

The external content linked to this newsletter is not under the control of or maintained by MiHR, and MiHR assumes no responsibility for the quality, reliability or accuracy of these materials.