Copy

Voici les nouvelles du jour en lien avec la pandémie

- 22 mai 2020 -

 

ASSOUPLISSEMENT PROGRESSIF DES MESURES DE CONFINEMENT
 
Dans le contexte de l'assouplissement progressif des mesures de confinement établies par le gouvernement en temps pandémie COVID-19, les directives pour les programmes-services en déficience physique (DP), déficience intellectuelle (DI) et trouble du spectre de l'autisme (TSA) ont été mises à jour et remplacent celles du 11 mai dernier. 

Elles visent notamment l'autorisation de visites et de sorties des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un TSA hébergées dans les milieux suivants : 
  • ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF)
  • résidences à assistance continue (RAC)
  • internats et foyers de groupe
  • tout autre milieu d'hébergement régi par entente selon l'article 108 de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS)
Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux
Accéder aux directives

PROTOCOLE DE TRIAGE AUX SOINS INTENSIFS

⚖️ Nous en parlons depuis hier, le Protocole de triage aux soins intensifs élaboré par le gouvernement du Québec précise certains critères de sélection qui seraient mis de l’avant par les professionnels de la santé en cas de saturation des ressources et qui sont très inquiétants. 

Pour entamer le week-end, nous vous partagerons cette vulgarisation du protocole afin de pimenter vos discussions lors de votre B.B.Q ! 🌞

Accéder au Protocole expliqué simplement
LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE EN RELATION AVEC LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

La Société québécoise de la déficience intellectuelle est en lien direct avec le gouvernement du Québec en cette période de crise afin de pouvoir faire valoir les préoccupations des personnes ayant une déficience intellectuelle, celles des familles ainsi que celles des organismes du milieu. Cela permet également de vous relayer l'information importante en temps réel. 

Par ailleurs, si vous êtes au courant d’une situation inappropriée, veuillez nous la communiquer en remplissant ce FORMULAIRE. Nous nous empresserons de faire le suivi auprès du ministère concerné. Veuillez toutefois utiliser ce formulaire pour des situations urgentes ou problématiques.

Pour de l’information générale, veuillez contacter info@sqdi.ca.
Plusieurs informations et outils utiles en cette période sans précédent, se trouvent sur le site web de la Société québécoise de la déficience intellectuelle dans la section INFORMATION COVID-19.
N'hésitez pas à la consulter. 
Website
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

 
© 2020 Société québécoise de la déficience intellectuelle, Tous droits réservés


Vous voulez changer vos paramètres ?
Vous pouvez
mettre à jour vos préférences ou vous désabonner

Email Marketing Powered by Mailchimp