Copy
# 017 mai 2019



AQUAAnews

- - - A SAVOIR - - -

L'interprofession des énergies renouvelables en Guyane


Mardi 09 Avril 2019 à l’auditorium de la Maison des Entreprises, le GENERG 'Groupement des Entreprises en Energie Renouvelable de Guyane) , en partenariat notamment avec la CCI Guyane, a présenté l‘Interprofession des Energies Renouvelables de Guyane et des Métiers de la transition énergétique dans le cadre de la PPEG (Programmation Pluriannuelle de l’Energie de la Guyane) 2023,. 
Il s'agit de la création d’au moins 600 nouveaux emplois et investissements de plus de 600 millions d’euros en équipements de productions ENR visant l’autonomie énergétique en 2030.
Ces objectifs sont largement engagés par des acteurs opérateurs très crédibles et des porteurs de projets avancés qui ont prouvé, sur les 9 dernières années, leur capacité de construire et réaliser plus de 55 MW d’ENR installés à fin 2017, soit près de 20% de la puissance totale installée de 272 MW et la quasi-totalité des nouveaux moyens de production sur le littoral guyanais, représentant 300 M€ d’investissements déjà réalisés et la création de 120 emplois directs.

En savoir +

- - - Ce qui s'est passé à AQUAA - - -

La seconde édition du salon du BOIS et du BTP
Le 05 et 06 avril dernier se déroulait la seconde édition du salon du bois et du BTP. C'était l'occasion pour l'association de présenter au public les principes de l'architecture bioclimatique en Guyane, mais également de faire découvrir la terre crue à travers des petits ateliers sur la méthode du pisé et BTC (Brique de terre Comprimée). 
Découvrir le salon en image avec Guyane la 1ère
En savoir +

Le concours C'GENIAL

Le 16 avril 2019 a eu lieu la finale du concours C’GENIAL. Des projets scientifiques innovants réalisés en équipe par des élèves de primaire, de collège et de lycée de Guyane. Chaque année, l’association AQUAA est fière de pouvoir soutenir ce concours qui donne aux jeunes de Guyane l’opportunité de découvrir le pouvoir des sciences et les bénéfices que l’on peut en tirer pour notre société et notre environnement. 
En savoir +
Des retours en images

- - - ÉVÈNEMENT A VENIR - - -

La Semaine Européenne du Développement Durable. 

 

L’objectif de la SEDD : promouvoir le développement durable à travers des actions de sensibilisation et favoriser une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

En 2018, de nombreux citoyens, répartis dans 34 pays de l’Union européenne et hors union, ont participé avec 6035 initiatives dont 1 566 en France.

Comme chaque année, l’association AQUAA organisera de nombreuses actions pour permettre à tous de découvrir comment construire avec l’environnement et le climat en Guyane. 
Découvrir les activités proposées
Découvrir le programme de la semaine

Rencontre entre professionnel sur les chauffe-eau solaire individuel

AQUAA vous propose une rencontre entre professionnels sur les chauffe-eau solaires individuels ou collectifs. Cette rencontre est ouverte à tous et sera animée par un ingénieur en énergie et un installateur de chauffe-eau solaire. 

-  DATES À RETENIR -

Prochainement

  • 16 mai 2019: Rencontre sur l'eau chaude Solaire Individuel et Collectif
  • 30 mai au 05 juin 2019: SEDD
  • 8 et 9 juin: salon de l'immobilier
MA BONNE RÉSOLUTION 2019 "J'ADHERE À AQUAA"

L'ÉQUIPE AQUAA VOUS SOUHAITE
UNE BONNE SEMAINE 

Plus d'infos

 

Adhérez à AQUAA

 

Vous inscrire à AQUAAnews

Les actions d'AQUAA sont cofinancées par

                  
AQUAA est membre des réseaux


Contact

Association AQUAA
13, av. Léopold HEDER - 97300 Cayenne
BP 40873 97339 CAYENNE CEDEX
contact@aquaa.fr
www.aquaa.fr

ressouces@aquaa.fr - 0694 23 72 21
technique@aquaa.fr - 0694 48 16 38

 

Copyright © 2017 Association AQUAA, Tous droits réservés

Vous pouvez actualiser vos coordonnées ou vous désabonner