Copy
Voir cet email dans un navigateur
fait progresser l'égalité femmes-hommes au quotidien
On vous dit tout !

Au programme ce mois-ci : Antoine nous parle de son rôle de papa au foyer, une développeuse qui assure (big up Sara!), pourquoi le 29 juillet est un jour qui compte, le congé paternité en débat, et bien plus encore... Bonne lecture ! 
Transférer cette newsletter à un·e ami·e
C'EST TOUT CHAUD
    Des nouvelles de Maydée app    
Le 14 novembre dernier, notre développeuse de choc Sara était à Munich au plus grand congrès européen de javascript, le JSKongress, pour présenter son travail sur l'app Maydée. Tous les retours très positifs sur la technologie innovante utilisée par Sara pour créer Maydée app nous confirment qu'on est sur la bonne voie et nous encouragent à continuer le travail... #StayTuned 
Un grand bravo à Sara pour cette réussite, son travail et son enthousiasme !
 
    Hack Egalité, 9 mois après    
Jeudi 23 novembre, on était dans les super locaux de Super Public pour parler de Maydée, et faire un bilan du hackathon #HackEgalité avec les copains et les copines de George le deuxième texte et L'attrape-sexisme, 9 mois tout pile (ou presque) après la remise des prix.
On est très fièr·e·s d'avoir pris part à cette journée, organisée dans le cadre de la Semaine de l'innovation publique, parce que, justement, INNOVER c'est ce qu'on veut faire (on vous a déjà parlé de Maydée app? 😉), et pas seulement en matière de tech : innover dans les mentalités, bousculer les stéréotypes, réveiller les ménages ! 
 
Merci à l'équipe de Futurs Publics (SGMAP, future DITP) pour leur invitation, ainsi que leur soutien ces 9 derniers mois ! #OurAdministrationIsGreat
 
PORTRAIT
    Antoine, 30 ans, papa au foyer    
Antoine, papa au foyer depuis 3 mois, a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions sur ce choix de congé paternité encore (trop) rare.

Je suis en congé parental depuis le 15 août 2017… depuis trois mois. Je ne les ai pas vus passer. C’est un choix. Je n’étais pas obligé de le faire, mais les circonstances l’ont facilité. Nous avons 30 ans tous les deux ma compagne et moi, et comme d’autres trentenaires nous nous sommes questionnés sur la suite de notre carrière...

Pour lire son histoire, rendez-vous sur maydee.org !
    📣 Appel à témoignages    
Vous êtes un homme, en couple, vous avez pris un congé pour vous occuper de vos enfants, vous êtes un pro du goûter (ou pas) et des activités du mercredi après-midi (vous en rêvez) ? Ecrivez-nous à contact@maydee.org, on aimerait beaucoup en apprendre plus sur vous !
 
REGARDS CROISES 
    29 juillet, 10h13    

Depuis le 3 novembre à 11h44 précisément, les femmes travaillent bénévolement. En effet, d’après l’asso Les Glorieuses, avec un écart salarial de 15,8% tous secteurs confondus, les femmes les femmes travaillent « gratuitement » pendant 39,7 jours ouvrés (pour mieux comprendre, relisez ici l’article des Glorieuses).

Parce qu’on aime les problèmes de maths, et qu'on sait qu’inégalités professionnelles et inégalités domestiques sont intimement liées, on s’est demandé, à la manière des Glorieuses, à partir de quel jour les femmes devraient arrêter d’effectuer les tâches domestiques pour être à 50/50 avec les hommes. Découvrez ici pourquoi ! 

⬇️ ⬇️ Résultat  ⬇️ ⬇️
ON AIME, ON PARTAGE
MERCI, ET À BIENTÔT !


P.S. : On se dit salut en chanson ? 

🎵 Qui fait la vai-sseeee-llee ? 🎵



P.P.S. : envoyez-nous vos morceaux pour la prochaine 😉 (notre chanson hôn à nous)
Transférer cette newsletter à un·e ami·e
Je soutiens Maydée
Retrouvez-nous sur 
Twitter
Facebook
Instagram
LinkedIn
YouTube
Website
Copyright © 2017 Maydée, Tous droits réservés.

se désinscrire de cette liste






This email was sent to <<E-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Maydée · Maison des Associations du 11e arrondissement 8, rue du Général Renault · Paris 75011 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp